Modifier le mot de passe administrateur des appareils connectés

Suite à divers articles sur le sujet :

Je me suis dis que le sujet était très bien couvert et que finalement, on en parle beaucoup et que chacun est à même de mesurer l’ampleur de ce phénomène.

Pourtant, il manque une chose : Comment change-on le mot de passe administrateur ?

Il faut savoir que le réseau privé, c’est la connexion de vos divers appareils entre eux, que cela soit par wifi ou par fil. Il comprend généralement, le routeur (ce qui est connecté à la prise internet sur le mur) qui donne l’accès à l’extérieur, donc internet, la télévision, le décodeur de la télévision, les divers ordinateurs et téléphone et pourquoi pas, un disque dur externe branché directement sur le routeur. Ceci est le réseau intranet privé. Peut-être avez-vous même installé une caméra ip ? Connecté par wifi ? et bien il faut sécuriser tout cela par un mot de passe autre que celui de base. Pour savoir faire un bon mot de passe différent de tout les autres, je vous invite à lire cet article sur le sujet qui donne un des nombreux moyens pour être efficace dans la protection de son environnement informatique.

Les constructeurs d’appareils connectés et prestataires ont trop souvent tendance à négliger les modifications que vous pouvez faire dans les réglages des appareils. C’est une erreur, puisque les divers articles mentionnés démontrent le potentiel de cette négligence. Allons donc dans le vif du sujet pour modifier les paramètres par défauts.

Pour la Fritzbox de Sunrise

  • Taper dans la barre d’adresse du navigateur lorsque vous êtes chez vous « http://192.168.178.1 » (sans les «  »).
  • Puis entrer dans le champs du nom d’utilisateur « admin » (sans les «  »). Dans le champ mot de passe laisser vide et valider. La vous être dans le routeur. C’est à dire sur le logiciel de gestion. Ne pas toucher à tout les réglages… Il est possible de tout dérégler et après plus moyen d’aller sur le net.
  • Vous êtes maintenant dans le routeur. C’est à dire sur le logiciel de gestion. Il est possible de tout dérégler et ensuite, plus moyen d’aller sur le net.
    Suivre les indications de la fenêtre qui apparaît à l’écran.
  • Entrer votre nouveau mot de passe relativement compliqué comme mentionné dans le sujet « mot de passe » plus haut… ou pas, c’est libre.

Pour la Box Horizon de Cablecom

  • Taper dans la barre d’adresse du navigateur internet lorsque vous êtes chez vous « http://192.168.192.1 » (sans les «  »).
  • Puis entrer dans le champs du nom d’utilisateur « admin » (sans les «  »). Dans le champ mot de passe laisser vide et valider.
  • Vous êtes maintenant dans le routeur. C’est à dire sur le logiciel de gestion. Ne pas toucher à tout les réglages… Il est possible de tout dérégler et après plus moyen d’aller sur le net.
    Aller dans la rubrique « Système » .
  • Entrer votre nouveau mot de passe relativement compliqué comme mentionné dans le sujet « mot de passe » plus haut… ou pas, c’est libre.

Pour la swisscom-tv de Swisscom

  • Taper dans la barre d’adresse du navigateur lorsque vous êtes chez vous « http://192.168.1.1 » (sans les «  »).
  • Puis entrer dans le champs du nom d’utilisateur « admin » (sans les «  »). Dans le champ mot de passe laisser vide et valider (ou taper « admin » (sans les «  ») dans le champs mots de passe si cela ne fonctionne pas.
  • Vous être dans le routeur. C’est à dire sur le logiciel de gestion. Ne pas toucher à tout les réglages… Il est possible de tout dérégler et après plus moyen d’aller sur le net.
    Chercher les paramètres utilisateurs.
  • Entrer votre nouveau mot de passe relativement compliqué comme mentionné dans le sujet « mot de passe » plus haut… ou pas, c’est libre.

Voilà, pour les caméras et autres appareils connecté c’est le même principe. Par le navigateur il est possible de « dialoguer » avec les appareils connectés, vous pouvez entrer sur le logiciel de gestion de l’appareil et ainsi faire des réglages variés et très pointus.

NE PAS PERDRE LES MOTS DE PASSE, cela peut être dérangeant pour la suite de vos réglages si vous souhaitez les changer ou en apprendre plus ultérieurement. Il faut éviter de les écrire et de les communiquer.

Bonne chance à vous dans la gestion de votre réseau, je reste bien évidement disponible pour toute question lié au sujet ou d’autre d’ailleurs.

Publicités
Tagged with: , , , , ,
Publié dans technologie de l'Information et de communication

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :